Une séance de sophrologie

Les séances peuvent être individuelles, ou en groupe.

Une séance dure une heure et ne nécessite aucune tenue vestimentaire particulière.

L'idéal est de pouvoir faire une séance par semaine pour avoir de bon résultat.

Déroulement de la séance:

  • La séance commence par un temps d'échange, de parole. Lors de la première séance ce temps d'échange et plus important car il est nécessaire de récolter des informations et faire le point sur votre situation, valider votre demande, pour pouvoir par la suite construire un accompagnement personnalisé de plusieurs séances.
  • Après ce temps d'échange, nous passons à des exercices simples, des mouvements de contractions et relâchements musculaires ainsi que de la respiration contrôlée. Ces mouvements sont très doux et simples à réaliser, il ne s'agit ni de gymnastique ni de yoga. Tous les exercices sont adaptables selon les capacités de chacun, la forme du moment. Ces exercices sont des outils qui vous sont transmit, il est donc extrêmement important de refaire et utiliser au quotidien ces exercices.
  • Ensuite, place à une partie de relaxation plus calme, en effet allongés ou assis, les yeux fermés, vous serez guidés par ma voix et je vous guiderez dans des visualisations positives.
  • Pour terminer, un temps de parole où vous pourrez, si vous le souhaitez, confier vos ressentis sur la séance.

Vous avez ensuite une semaine pour mettre en pratique les exercices appris, refaire les relaxations que vous aurez pu enregistrer pendant la séance.